TOP

En Belgique à vélo, il ne pleut pas si souvent!

L'arrière-saison sonne le retour du froid et parfois de la pluie. Faut-il s'arrêter de pédaler? L'avis de Bécanique sur les sorties à vélo sous la pluie!

En Belgique à vélo, il ne pleut pas si souvent!

pub

L’arrière-saison sonne le retour du froid et parfois de la pluie. Faut-il s’arrêter de pédaler? L’avis de Bécanique sur les sorties à vélo sous la pluie!

« De mon point de vue de cycliste journalière, j’ose affirmer qu’il pleut finalement assez rarement sur moi. J’arrive à pédaler entre les gouttes« 

Bien s’équiper quand tombent le gouttes…

À vélo, au quotidien, c’est l’équipement qui fera toute la différence le jour où il faudra bien le sortir des fontes. Une cape de pluie et un couvre-chef étanches, et le tour est quasi joué. La pluie peut tomber dru, je suis bien protégée sous cette espèce de tente qui va jusqu’à abriter mon sac à main accroché au guidon. Éventuellement, s’il faut vraiment affronter la drache (certaines précipitations belges), qu’on ne peut différer de quelques minutes son départ, alors aux grands maux, les grandes bottes de caoutchouc… ceci afin d’éviter d’avoir à se promener toute la journée avec des chaussures en voie de séchage, vous voyez ce que je veux dire.
De mon point de vue de cycliste journalière, j’ose affirmer qu’il pleut finalement assez rarement sur moi. Car il peut s’arrêter de pleuvoir juste avant que je ne sorte ou au contraire, que l’averse menace, mais le plus souvent, « j’arrive à pédaler entre les gouttes« .

Météo et vélo ne sont pas inconciliables

Comme nous sommes de plus en plus nombreux(ses) dans les rues de Bruxelles à vélo, même par temps maussade, je me pose la question: combien de fois sortez-vous la cape de pluie par semaine? par mois? par an?

Et je réponds la première:  je n’arrive pas à cinq fois sur l’année. Bien sûr, mon imper m’abrite plus souvent que ça des gouttes, on est en Belgique quand même. Mais pour le demander autrement, est-ce que la météo pèse réellement sur votre pratique du vélo? Attendez-vous réellement qu’il fasse 25°C et ciel azur pour sortir la bécane? Pour certains oui, pour d’autres, non; comme celles et ceux que je croise chaque jour, à vélo, par n’importe quel temps.

En somme, cette portection de pluieon ne la sort que… et bien, que quand il faut. Et ce n’est pas si souvent en Belgique.
Et vous, ville ou campagne, vous devez souvent vous protéger de la pluie à vélo?
Crédits Photo: Nativix

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire