TOP

On sert la vis: j'ai testé un cours de spinning en montagne!

Cette semaine, j’ai testé pour vous: le spinning. Direction mon club de sport habituel, pour 45min de pédalage en montagne. Oui, oui… en montagne!

On sert la vis: j'ai testé un cours de spinning en montagne!

Cette semaine, j’ai testé pour vous: le spinning. Direction mon club de sport habituel, pour 45min de pédalage en montagne. Oui, oui… en montagne!

Le spinning… Je connaissais le concept, mais ne l’avais encore jamais pratiqué. Grande adepte de la pédale, il fallait donc que je répare ce manquement. Aujourd’hui, séance à fond: c’est du spinning en montagne!

Le spinning en montagne, même pas peur!

Je checke les horaires des cours collectifs chez Aspria. Je propose à une amie de m’accompagner (de manière à ce que je ne puisse pas me défiler). Elle accepte, je ne peux plus m’enfuir!
En arrivant au cours, je stresse un peu (et m’encourage mentalement). Il faut avouer que le spinning a la réputation d’être cruellement intense. Et le spinning en montagne? Heureusement, l’esthétique du club, l’état du matériel et la désinvolture des 15 spinneurs présents me rassurent un peu.
Jo, la coach, déborde d’énergie. Le cours commence par un réglage de vélo: « étape essentielle au bon déroulement de la séance », nous dit-elle! Guidon bien droit, selle au niveau des hanches, jambe droite tendue, jambe gauche à 90°… Musique à fond, lumière tamisée: c’est parti, on se met à pédaler.

Quand le rythme rencontre le cardio-training

Comme à son instruction, je garde le bassin fixe, le dos bien droit, je cale mes pieds dans les sangles, je règle la résistance grâce à une vis… et je pédale sans dandiner.
Je pédale en rythme… assis, debout, je plie les bras, je les tends. Je serre, desserre et resserre la vis. Je donne tout ce que j’ai.
Au bout de 3 chansons, je n’en plus peux plus. J’ai chaud, je suis à bout de souffle, mon tee-shirt est trempé, j’ai les cuisses en feu… Alors que le cours ne fait que commencer. Il doit durer 45 minutes. Heureusement l’ambiance est à son maximum!
J’enchaîne. On va amorcer la partie « spinning en montagne ». J’inspire un bon coup et je me laisse entraîner par l’enthousiasme de Jo. C’est parti pour une montée de 9km! Je pédale… assis, debout, je resserre la vis… rien ne peux m’arrêter.

Après l’effort…

L’arrivée au  » sommet  » est une véritable récompense. Le cours se termine par un tonnerre d’applaudissements et quelques minutes d’étirements. Ça fait un bien fou!
Mon verdict : j’ai adoré! Le spinning c’est physique, certes… mais, comme on peut serrer et desserrer la vis à sa guise, il est possible de suivre le cours peu importe son niveau. C’est un excellent entrainement cardio… avec une petite touche de fun et de la musique pop!
 Le saviez-vous? Le spinning est plein de vertus. Pratiquer cette discipline régulièrement permet de garder la forme et diminuer les risques cardio-vasculaires.
Vous voulez en savoir plus sur le spinning?

pub

Ajouter un commentaire