TOP

L’extraordinaire TIME Megève Mont Blanc 2019. On revient en 2020!

time megeve mont blanc 2019

L’extraordinaire TIME Megève Mont Blanc 2019. On revient en 2020!

Certes, je n’ai pas roulé lors de la TIME Megève Mont Blanc 2019, j’étais au stand ELLES FONT DU VÉLO tout le week-end avec un samedi au soleil et un dimanche sous la pluie.  Mais, il y a bien d’autres choses à raconter.

La TIME Megève Mont Blanc 2019, c’était extraordinaire. Extraordinaire de diversité, de solidarité et de respect! Je vous raconte mon ressenti car il s’en passe des choses à Megève!

 

Lucie Croissant de TIME

Lucie Croissant de TIME, 3eme sur le Granfondo, et Catherine #EFDV.

Un samedi sous un soleil extraordinaire

Notre sponsor de TEAM @ellesfontduvelo, la marque TIME, nous accueille dans leur énorme stand.  On est invité à prendre place à côté de leurs superbes et performants vélos.

Notre stand #EFDV, il faut le savoir, était composé de caisses en plastique IKEA et d’une table de la même marque.  On se sentait un peu « Tuche » avec nos caisses qui débordaient de dessous la table à l’entrée de leur stand.  Mais cela ne semblait déranger personne à part moi.  Au bout de quelques heures, avec l’arrivée du public, on n’y pensait même plus.

time megeve mont blanc 2019 stand EFDV

Il y a même une poupée qui dormait en-dessous de notre table, sur les caisses!

 

elles font du velo à megeve

Plusieurs photos de la TEAM la veille de la course en fonction de vos arrivées

 

Avec le soleil, on a eu grand plaisir à découvrir les sandales d’Anais alors que Catherine essayait les nouvelles chaussures TIME.

Chaussures test time megève mont blanc 2019

Test des chaussures Osmos 15 de TIME par Catherine

Extraordinaire, l’ambiance au stand EFDV de la TIME Megève Mont Blanc 2019

Des émotions avec le livre de Juliette. Ce cycliste qui nous racontait comment il connaissait Juliette Benedicto, les larmes aux yeux.  Qui nous a remis les larmes aux yeux et on a presque tous chialé, à nouveau. Il achète le livre de Juliette et repart plein d’émotions.

Livre de Juliette Benedicto

Notre Parrain, Nicolas Roux, passe au stand avec son épouse, ses enfants et des amis, à plusieurs reprises.  Muriel Roux, est cycliste #EFDV, également dans plusieurs TEAM @ellesfontduvelo 2019.  Muriel sera également présente à 2 autres TEAM @ellesfontuvelo reprises ci-dessous. On revient en 2020 avec un nouveau projet cycliste avec Nicolas Roux à Megève.  On vous en dira bientôt plus.

Madame la Maire de Megève, Madame Catherine Jullien-Brèche, passe plusieurs fois au stand durant le week-end.  Elle me parle de Margot Moulin qui lui a donné une casquette #EFDV il y a plusieurs mois.  Elle m’annonce qu’il y aura un Xterra Altifort.  Je lui réponds, non sans fierté, que Margot Moulin a mis en place une TEAM @ellesfontduvélo lors de ce XTERRA Megève Altifort en septembre 2019.  La Marraine sera Camille Defer, qui a terminé 3ème hier, le 11/06/2019, à l’Xterra Belgium. Ensuite, on discute de la place de la femme dans le sport car sa fille est également une grande sportive, de la médiatisation du sport féminin, etc.

3 parcours TIME megeve mont blanc 2019

3 parcours TIME Megève Mont Blanc 2019

Madame La Maire est avec nous sur la photo au départ et également, elle est également finisher du parcours Picolofondo! Un énorme grand bravo étant donnée la météo.  C’est également à son initiative que Sandrine #EFDV a pu rapidement expliquer ELLES FONT DU VÉLO lors de la remise des prix de la TIME Megève Mont Blanc 2019.

 

time megeve mont blanc 2019 dauphiné

“Elles font du vélo” avec en jaune Catherine Jullien-Brèches, Maire de Megève, Martial Saddier, député, et le cycliste Nicolas Roux . Photo Le DL/J-P.G.

On discute avec Jean-Lou Paiani aussi pour organiser notre traditionnel stage Ventoux #EFDV en mai 2020.  Des ajustements sont nécessaires afin d’accueillir un nombre grandissant de cyclistes motivées d’une année à l’autre. On vous tiendra au courant de l’organisation mais, la date reste la même, c’est début mai 2020.

Time Megeve Mont Blanc 2019 Jean Lou

 

L’organisateur de la cyclosportive Châtel Chablais Léman Race du 14  juillet 2019 vient aussi nous rendre visite au stand.  On a prévu une TEAM @ellesfontduvelo et, finalement, son organisateur nous propose carrément un stand. C’est Nadine et Catherine #EFDV qui se proposent de prendre en charge l’organisation. Merci à elles!  EFDV, pour limiter les frais, s’arrange pour être invité à des événements sans devoir prévoir une organisation logistique trop lourde.

 

Comme j’explique à Sophie de TIME, si on achète une tente, on est obligé d’en prévoir 10 pour couvrir nos besoins.  Ce qui n’est pas réaliste pour notre communauté.  EFDV préfère voyager léger, et se faire inviter en échange de médiatisation. On compte environ 600 000 sessions sur le site web au cours des 12 derniers mois et les réseaux sociaux principaux sont repris dans le tableau.  Bien sûr, on a aussi une cinquantaine de TEAM @ellesfontduvelo qui ont chacune un groupe FB dédié.

communauté EFDV

La large communauté EFDV au 11 juin 2019 sans compter les milliers de sessions sur le site web.

Il y aura 4 TEAM @ellesfontduvelo le week-end prochain, du 15 et 16/06/2019. Le concept de TEAM @ellesfontduvélo semble plaire à tout le monde et on s’en réjouit.

sophie debillon à la TIME megève Mont Blanc 2019

Sophie Debillon de TIME avec Catherine #EFDV

Extraordinaire malgré la pluie du dimanche

TIME accueille également la marque Rossignol sous son chapiteau. Rossignol a bien vendu sur place et ce, malgré le pluie!

Rossignol à la TIME megeve mont blanc 2019

FELT, la troisième marque du groupe, moins connue en Europe, proposait des bikes tests.

Felt du groupe TIME

FELT, la troisième marque du groupe

Car lors de ce week-end, il était possible de tester les vélos FELT et TIME du groupe. Et même la pluie du dimanche n’a pas découragé les testeurs.

Bike Testing Time Megève Mont Blanc 2019

Essai rapide à l’intérieur avant d’aller rouler dehors malgré la pluie!

La marque FELT, vous connaissez? On connait une cycliste ultra cycling qui roule en FELT et en EFDV.

Extraordinaire, cette arrivée de Sandrine en sac poubelle

Selon Sandrine #EFDV, il s’agit d’un sac poubelle 100 l. On a beaucoup ri à son arrivée car elle est finisher et tout se termine bien.  Elle vient de me dire qu’elle a pris froid hier. Étonnant? 😉

C’est la seconde édition de la TIME Megève Mont Blanc, depuis 29 ans, qui est se déroule sous une pluie pareille.  Et on a tellement crié au stand #EFDV en la voyant débarquer avec son grand sourire que le journaliste du Cycle Magazine a été alerté par le bruit et l’a prise en photo.

En visionnant la vidéo, vous comprendrez que de nombreux cyclistes ont demandé des sacs poubelles au ravito pour se protéger.  Sandrine, elle, a encore eu de la chance d’en avoir un.  Dans le hall du Palais des Sports de Megève, c’était déjà plus chic, avec distribution de couvertures de survie pour récupérer plus vite.

 

Extraordinaire la Communauté ELLES FONT DU VÉLO

Et vous les cyclistes, vous qui êtes venu.e.s au stand #EFDV et au départ de la course pour échanger et faire connaissance. C’était juste trop sympa!  Je risque d’oublier de citer l’un ou l’autre nom vu qu’on se connait aussi avec nos pseudos réseaux sociaux et donc je préfère ne citer personne.

Vos présences et témoignages nous encouragent et nous motivent davantage encore. En 2020, ce n’est pas un secret, il y aura de l’ultra cycling et de la randonnée non chronométrée.  On retrouvera des activités cyclistes plus diversifiées, autres que le cyclosport.  Comme expliqué, en 2019, on travaille sur un unique message, les TEAM @ellesfontduvelo.  Dès octobre 2019, on fera la sélection des événements cyclistes organisés (sécurité avant tout!) 2020 et la Communauté aura son mot à dire, bien sûr!

 

encouragements au départ de la TMMB 2019

time mègeve mont blanc 2019 départ

 

Extraordinaire, l’intérêt pour la Communauté ELLES FONT DU VELO

Voilà, ensemble, plus fort.e.s pour la promotion du cyclisme féminin en vue d’une meilleure mixité.

interview au départ de la TIME Megeve mont blanc

Sandrine #EFDV interviewée par le Média Le Dauphiné

 

Mediatisation ellesfontduvelo

Une partie du groupe ELLES FONT DU VELO face aux photographes

 

interview time megeve mont blanc 2019

Madame la Maire au départ du Picolofondo interviewée par Alexandre, présentateur à la TMMB

ellesfontduvelo dans la presse

Rejoignez nos autres TEAM @ellesfontduvelo! Rejoindre une TEAM est gratuit, il suffit de prendre votre dossard et de rejoindre le groupe Facebook dédié à la TEAM afin de faire connaissance et de venir aux RDV photos! Ceci nous permet de nous visibiliser.  Ensemble, plus fort.e.s

pub

Ajouter un commentaire