Lecomte – Ferrand-Prévot, le duo d’enfer en VTT
La jeunesse triomphante, et la force tranquille. Avec ses deux chefs de file, Lecomte et Ferrand-Prévot, le VTT français a de belles heures devant lui… jusqu’à l’or à Tokyo ?
Il y a quelques mois déjà, nous vous parlions de Loana Lecomte. La jeune femme de 21 ans, championne du monde chez les espoirs, a déjà tout d’une grande. Et pour cause : ce week-end à Albstadt (Allemagne), la Haut-Savoyarde a remporté sa deuxième manche de Coupe du monde élites… en trois courses ! Encore espoir, cette étudiante en STAPS avait goûté pour la première fois aux Coupes du monde élites l’année dernière, à Nove Mesto (République Tchèque).
Lecomte apprend vite
Une découverte qui s’était avérée payante, puisque Lecomte s’était imposée d’entrée de jeu, avant de glaner le titre mondial de sa catégorie une semaine plus tard. Ce week-end en Allemagne, pour la première manche de la saison, elle est partie dès le premier tour. Cette tactique, qui s’est avérée payante, la place désormais parmi les cadors de la discipline.
Doublé français lors de la première manche de la Coupe du monde de VTT à Albstadt en Allemagne 🇫🇷👏#lequipeVELO #lequipeVTT pic.twitter.com/uV5msWRZkr
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) May 9, 2021
Un palmarès et un aplomb impressionnants, qui ne sont pas sans rappeler une certaine… Pauline Ferrand-Prévot.
Inutile de vous présenter PFP. Après avoir changé d’équipe à l’intersaison, la double championne du monde en titre s’est imposée sur la short-track, avant de terminer deuxième dimanche derrière sa jeune collègue.
Un duo en or à Tokyo ?
Seules deux Françaises pourront représenter le VTT tricolore aux Jeux de Tokyo. Pauline Ferrand-Prévot est d’ores et déjà qualifiée, et Loana Lecomte a fait un grand pas vers la qualification. Amies dans la vie, elles auront sans doute à cœur de confirmer leur bonne forme du moment, dès ce week-end à Nove Mesto (République Tchèque).
View this post on Instagram
D’autres Françaises étaient engagées à Albstadt : Léna Gérault termine 16e. Lucie Urruty et Perrine Clauzel franchissent la ligne en 59e et 60e position.
Suivez-vous le VTT ? Croyez-vous au titre olympique en août prochain ?