Les amandes: une collation indispensable

Vous revenez d’une sortie vélo, vous avez un « petit creux »? Ne vous précipitez pas sur n’importe quoi! Ayez toujours à portée de main une poignée d’amandes: ce fruit à coque* a de multiples effets sur votre organisme… Petit rappel.

Les amandes sont riches en prébiotiques

Les composés prébiotiques aident à stimuler la croissance des bactéries intestinales existantes. Des études récentes ont démontré que la consommation d’amandes (et de peau d’amandes) augmente de façon significative le nombre de bifidobactéries et de lactobacilles bénéfiques et réduit la croissance de certaines bactéries nocives.

La recherche a déjà établi le rôle important des fibres, pour un bon transit intestinal et contribuent au développement de la flore bactérienne.

Une portion d’amande de 30 gr (1 poignée) fournit 4 gr de fibres.

Je rappelle également que la consommation d’amandes pour les personnes diabétiques, est recommandée. En effet, les fibres des amandes ralentissent l’arrivée du glucose dans le sang… d’où l’intérêt de les consommer en collation! 🙂

L’intérêt de consommer des amandes en collation

30grs d’amandes par jour, vous apporte du magnésium, du calcium, du potassium, des vitamines du groupe B, des fibres. Elles ont donc tout à fait leur place dans votre sac de sport ou sac à main smiley! En collation post effort ou même avant l’effort pour les sportifs(ves)!

De part son faible IG (indice glycémique),  je recommande les amandes pour toute collation, même pour les personnes ayant du poids à perdre: la consommation d’amandes n’a aucun impact sur la prise de poids.

« Des recherches menées dans ce domaine suggèrent de privilégier les amandes comme en-cas avant et après le sport; une étude récente publiée dans le Journal of the International Society of Sport Nutrition va plus loin et conclut que la consommation d’amandes peut améliorer l’endurance. Des chercheurs ont démontré que des athlètes qui en mangent tous les jours tendent à améliorer la distance parcourue à vélo. Toutefois, les amandes ne sont pas réservées aux athlètes. Toute personne ayant envie d’une pause astucieuse, qui l’aidera à se revigorer et profiter de la séance de sport, peut bénéficier de ces fruits à coques riches en nutriments. »*
*Source communiqué de presse: les amandes de Californie
enlightened Pensez à consommer avec votre portion d’amandes, 2 carrés de chocolat noir (85 à 100%de cacao). Côté magnésium, vous êtes au top et coté goût… je vous laisse apprécier heart
Retrouvez d’autres conseils sur mon site www.mulinsport.com!
Crédit photos: Mulinsport.com.

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.