3 bonnes raisons de manger des glucides cet été

Eliminer les glucides? Voilà qui peut paraître tentant pour perdre un peu de poids, avant l’opération bikini de cet été. Une idée à nuancer!

Contrairement à ce que certains disent, les glucides font partie des nutriments qui vous font du bien. Voici 3 bonnes raisons de consommer des glucides au quotidien.

1. Vos muscles ont besoin de carburant

Pour fonctionner, les muscles ont besoin de fioul… et donc de glucides (notamment)!

Non seulement, ils sont essentiels au maintien d’un effort d’endurance. Mais ils sont aussi indispensables à la reconstitution des muscles (après l’effort). Aucune raison donc de s’en priver!

2. Les glucides donnent de l’énergie

Notre organisme a besoin d’énergie pour fonctionner. Et, cette énergie, nous la trouvons principalement dans les glucides, apportés par notre alimentation.

Sportives, soyez attentives à ce que vous mangez! Car, il y a glucides et glucides. Il faut donc bien les choisir! Afin d’en tirer le meilleur, privilégiez les glucides de faible index glycémique, comme les lentilles, les céréales complètes, le riz sauvage, le pain complet, les fruits et les légumes.

3. Le plein de produits de saison!

L’été nous réserve une foule de produits riches en « bons glucides ». Salades de fruits, de légumineuses, de légumes… Ne privez pas votre organisme de ces délices nutritionnels!

Et n’oubliez pas… c’est en mangeant varié que vous garderez un corps en bonne santé!

Nous sommes toutes différentes! Pour connaitre vos besoins exacts en glucides, nous vous conseillons de contacter un médecin nutritionniste ou une diététicienne!

Découvrez toutes nos recettes >

Crédits photo: Angéline Sergent

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.