Le Kéfir: ma boisson sportive pour l’hiver?
A vélo, on a besoin d’eau et d’énergie. Mais, qui dit boisson énergétique, dit aussi prendre soin de sa digestion. D’où le possible intérêt du Kéfir!
Le Kéf-quoi? Le Kéfir!
Si les boissons énergétiques et isotoniques sont efficaces pour garder notre corps en équilibre lorsqu’on fait du sport en hiver, rien de tel – pour combattre cette période un brin hostile – qu’une bonne hygiène de vie et une alimentation naturelle.
Le kéfir (aliment santé par excellence) est une « super-boisson » issue de la fermentation du lait (on peut en faire également sur base de fruits). Ses ferments (pro-biotiques) ont les vertus de rééquilibrer la flore intestinale et d’améliorer les défenses immunitaires au quotidien. Il est riche en vitamine B, acide folique et protéines. Rien de tel donc pour se sentir bien avant, pendant et après vos séances de sport en hiver.
Le kéfir se prépare à partir de graines de kéfir. Mettez-vous en contact avec une personne utilisatrice de l’aliment ou renseignez-vous dans une boutique bio.
Et vous, quelle boisson vous permet de rester fit et d’affronter l’hiver? Le thé noir, le café au beurre? Racontez nous!
Stéphane
Hello!
Très bon conseil!
Le « Кефир » ou Kefir est très populaire en Russie (et ailleurs en Europe de l’est). Chez nous, le plus proche le lait ribot 🙂 très facile à trouver
Pingback: Que manger après le sport pour garder la ligne et raffermir votre corps
Pingback: Voici que manger après le sport pour mincir 2 fois plus vite