TOP

Comment manger avant le sport le soir?

Comment manger avant le sport le soir?

Comment manger avant le sport le soir?

Sportive du soir? Découvrez comment manger avant le sport en fin de journée pour profiter au maximum de votre séance. 
Difficile de caser ses séances de sport entre le boulot, la famille et les impératifs du quotidien. Pour les sportives du soir qui prévoient leur séance après 19h, le repas du midi est déjà trop loin pour procurer suffisamment d’énergie et le repas du soir n’est pas encore d’actualité…
Alors, faut-il manger ou ne pas manger? Et si oui, que manger avant sa séance du soir pour faire le plein d’énergie?

L’en-cas sportif: entre énergie et légèreté…

Manger avant le sport est essentiel pour pouvoir profiter de votre séance. Il faut donc prévoir suffisamment d’énergie à brûler pendant la séance tout en choisissant soigneusement vos aliments pour ne pas que votre en-cas vous pèse trop lourd sur l’estomac.
On bannit donc les aliments gras, beaucoup plus difficiles à digérer. Exit aussi le grignotage sucré: celui-ci aura pour effet de vous procurer un pic d’énergie…qui retombera inévitablement au milieu de votre séance.

Moralité? On évite de craquer sur un Mars ou un Snickers sur le chemin de la salle de sport, juste avant d’enfiler ses baskets ou d’enfourcher son vélo. Au contraire: on prévois de se constituer un en-cas sain et léger au moins 2h avant la séance pour prévoir le temps de la digestion.

Bien manger avant le sport pour préparer le corps à l’effort

Privilégiez un en-cas complet composé d’une portion de glucides, une portion de protéines et une portion de lipides. Une bonne façon de vous procurer l’énergie suffisante pour tenir votre séance… et vous éviter de vous ruer sur un plat de pâtes dégoulinant de fromage une fois le devoir accompli.

Quelques repères? Comptez 60% de glucides, 20% de protéines et 20% de lipides.

Si vous manquez de temps, faites simple: avalez un thé ou un jus de fruits 1h avant votre séance. Vous pouvez aussi opter pour un fruit frais ou une poignée d’amandes.

3 idées d’en-cas sportif

  • Un petit sandwich au poulet avec du pain complet beurré.
  • Une poignée de fruits secs (noix, amandes, raisins secs…) non salés accompagnée d’un fruit frais.
  • Du muesli avec du lait ou du yaourt.


N’oubliez pas non plus de vous hydrater le plus possible: une boisson chaude non sucrée et/ou de l’eau, à consommer sans modération!

Et vous, quel est votre en-cas préféré avant votre séance sportive? 
 

pub

Ajouter un commentaire