TOP

Les jus verts, pour prendre soin de mon corps!

Les jus verts, pour prendre soin de mon corps!

Les jus verts, pour prendre soin de mon corps!

Ils font parler d’eux… les smoothies et les jus verts ont la cote! Et pour cause: ils sont riches en nutriments. Alors, à vos blender (…ou extracteurs)! 

Que du bon, dans les jus verts!

Les jus et les smoohties verts ont tout pour nous plaire! Délicieux mélanges de fruits et légumes, ils nous permettent d’en consommer en grande quantité, tout en nous faisant plaisir. Riches en fibres, vitamines, oligo-éléments… ils nous rassasient et nous aident à réduire nos envies de malbouffe! Ils nous procurent plus d’énergie et ils nous aident à détoxifier notre corps, à nous sentir mieux et, pourquoi pas, à perdre un peu de poids.
Mais, ce n’est pas tout! Les fruits et légumes ont surtout le grand atout d’être alcalinisants. Alcalini-quoi? Eh bien, ils aident à maintenir l’équilibre acido-basique de notre corps en combattant les éléments acidifiants comme le stress, la junk-food et le manque de d’activité physique. Un équilibre nécessaire à notre organisme pour bénéficier d’un système immunitaire efficace, une bonne digestion, un sommeil réparateur, un renforcement des os, etc., qui a aussi toute son importance pour la performance, la croissance musculaire, la récupération et le fonctionnement cellulaire.

Smoothie ou jus vert?
Les jus verts sont fait à l’aide d’une centrifugeuse ou un extracteur de jus. Les smoothies verts, à l’aide d’un blender. La principale différence entre les jus et les smoothies est que l’extracteur de jus sépare le jus des fibres, mais conserve plus de nutriments. Le blender conserve les fibres, mais peut détruire certains nutriments, car il chauffe légèrement à cause de sa vitesse plus élevée.

Mmmmmh… une recette!

  • 1 tasses d’eau
  • 1 pomme verte
  • 1/2 concombre
  • 1/2 citron, épluché et coupé en morceaux
  • du gingembre frais
  • 1/4 tasse de persil frais

Mixez le tout… régalez-vous!
Crédits photo: //simplegreensmoothies.com/

pub

Ajouter un commentaire