TOP

Le running, plus qu’un sport, un mode de vie

Le running, plus qu’un sport, un mode de vie

Le running, plus qu’un sport, un mode de vie

pub

Autrefois ringard, le jogging ou running est devenu sexy, rassembleur et communautaire. C’est le moment d’enfiler vos baskets! 5, 4, 3, 2, 1, 0… Partez!
Il y a 10 ans, le joggueur était assimilé à un sportif du dimanche. Son petit short était la risée des parcs et son look en général était loin de faire l’unanimité. C’était aussi l’époque où l’on pouvait s’inscrire au marathon de Paris quelques jours avant le départ, pour 60 francs…

C’est la révolution running!

En 2015, 45.000 coureurs ont pris le départ du marathon de Paris, le 12 avril dernier. Certains s’étaient inscrits depuis septembre 2014, pour pas moins de 100 euros. Aujourd’hui, les parcs se remplissent de coureurs et coureuses, motivés par tous les temps. Partout sur les réseaux sociaux, les nouveaux athlètes partagent leurs exploits… Pas de doute, la course à pieds est devenu un sport à la mode et surtout, accessible à tous!
On estime que 9,5 millions de personnes pratiquent la course en France. Exit le jogging démodé, welcome le running, sexy et branché! La transformation est radicale: chaussures et vêtements flashy, montres connectées, applications pour smartphones et une communauté toujours plus importante de runners et runneuses.
Alors effet de mode ou mode de vie? Sans doute un peu des deux… La multiplication des courses et trails à thème est certes une entreprise lucrative, qui s’essoufflera peut être… Mais le plaisir de se sentir progresser, la satisfaction de franchir les lignes d’arrivée, le bonheur, à bout de souffle… eux, sont indémodables!
Et vous? Depuis combien de temps pratiquez-vous la course? Croyez-vous que cet effet de mode va durer? 

pub

Ajouter un commentaire