TOP

Manger gras nous pousse à trop manger!

Manger gras nous pousse à trop manger!

Manger gras nous pousse à trop manger!

Evitez les aliments trop riches en graisses, mesdames! Ils nous pousseraient à trop manger…

J’évite de manger gras

Ce sont des chercheurs de l’Université de la Géorgie, de Washington State et de Binghampton qui le disent: manger gras, nous incite à manger en trop grandes quantités!
Les graisses alimentaires modifieraient notre flore intestinale, ce qui empêcherait notre cerveau de détecter la sensation de satiété. Et, par conséquent, nous pousserait donc à trop manger.

Il y a gras et gras …

Si vous ne souhaitez pas que votre système digestif vous en fasse voir de toutes les couleurs, mieux vaut éviter de manger des aliments trop gras. Et quand vous consommez du gras, privilégiez les bonnes graisses.
Car il ne faut pas oublier que de nombreuses graisses sont synonymes de bénéfice nutritionnel. Les bonnes graisses constituent une source importante d’énergie et sont essentielles au développement de nos cellules.

Talia Hendlisz nous conseille de “préférer les graisses végétales comme l’huile de coco ou l’huile de palme de forêt 100% protégée, car elles n’ont pas de cholestérol. Foncez sur les acides gras insaturés et surtout sur les omega 3. »

Relisez à ce sujet notre article sur les bonnes et les mauvaises graisses!
Crédits photo: David Tan

pub

Ajouter un commentaire