TOP

La Semaine Fédérale de Cyclotourisme à Dijon en 2016 #SFcyclo2016

En 2016, c’est la ville de Dijon qui sera hôte de la 78ème Semaine Fédérale de Cyclotourisme. Découverte, culture, folklore et gastronomie au programme!

La Semaine Fédérale de Cyclotourisme à Dijon en 2016 #SFcyclo2016

pub

En 2016, c’est la ville de Dijon qui sera hôte de la 78ème Semaine Fédérale de Cyclotourisme. Découverte, culture, folklore et gastronomie #SFcyclo2016.
Alors que l’édition 2015 se termine à Albi, la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) prépare déjà la prochaine édition du plus grand rassemblement cyclotouristes d’Europe.
Du 31 juillet au 7 août 2016, 13 000 participants sont attendus par plus de 1500 bénévoles dans le département de la Côte d’Or, à Dijon. Une belle aventure humaine qui s’annonce!
Sur les réseaux sociaux, utilisez le hashtag officiel #SFcyclo2016 et #EFDV afin qu’on puisse vous repérer et partager vos Tweets, Posts et Instagram.  Bien à vélo

Semaine Fédérale de Cyclotourisme: animations et traditions au programme

Le programme de la semaine fédérale de cyclotourisme s’ancre dans la tradition de l’évènement: à la découverte du patrimoine, de la gastronomie, et de la culture de la ville hôte, toujours par le biais du vélo. La ville de Dijon entend aussi intégrer les habitants dans l’aventure, pour réserver un accueil chaleureux aux touristes et visiteurs.
Et on ne faillit pas à la tradition du pique-nique du jeudi! Il se dressera autour du Lac Kir à l’ouest de Dijonanimations et sports nautiques sont prévus! Ce sera aussi la journée du handicap, dédiée aux sports adaptés, une preuve de solidarité à vélo!

Des circuits pour tous à Dijon 2016!

Les circuits proposés par l’événement vous donnent le choix entre VTT, Route ou Cyclotourisme.

  • VTT: relier Dijon au Mont Afrique à 600 m d’altitude, des circuits dépaysants, ludiques ou techniques, entre diversité et plaisir
  • Route: découvrir la région, son patrimoine avec chaque jour 5 parcours diversifiés
  • Cyclotourisme: traverser la région en circuits accompagnés basés sur une thématique et admirer le patrimoine historique et gastronomique

Et encore beaucoup d’autres animations, parcours, randonnées, spectacles à découvrir. Pour toutes les infos, rendez-vous sur le site officiel de la Semaine Fédérale à Dijon en 2016.
Alors, vous y serez ? Parce que notre magazine EFDV y sera!
PS: Merci pour le super accueil au stand de la Semaine Fédérale de Cyclotourisme à Dijon 2016.
Photo: Gaëtane, l’écocycliste, notre responsable marketing et communication du magazine à Albi 2015.

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    QUENESCOURT

    Bonjour,
    Je viens de m’inscrire à la 77éme semaine fédérale de Dijon, N° de dossier 3086, j’ai par erreur pris l’option repas de clôture pour 2 personnes, coût 22×2 =44 € , je souhaite annuler cette option .

    répondre

Ajouter un commentaire