TOP

Chacun pédale avec le vélo-conférence

Le vélo-conférence, c'est un seul vélo pour toute la famille! Pour 5 ou 7 utilisateurs, ce vélo insolite deviendra-t-il l'outil convivial par excellence?

Chacun pédale avec le vélo-conférence

pub

Le vélo-conférence, c’est un seul vélo pour toute la famille! Pour 5 ou 7 utilisateurs, ce vélo insolite deviendra-t-il l’outil convivial par excellence?

Vélo-conférence ou le vélo convivial

Vous pensiez peut-être qu’on allait vous parler d’une conférence autour d’une table avec pour thème le vélo?

Pas du tout! Mais cela concerne quand même le cyclisme! Terminées les longues balades solitaires à vélo: il est désormais possible de pédaler à plusieurs avec un même véhicule! Le Conference-Bike permet de réunir cinq ou sept personnes en même temps non autour d’une table, mais autour d’un volant. D’où le terme « conférence« . Que ce soit en famille ou entre amis, pédalage et discussion se font en commun pour faire avancer et reculer le Vélo-Conférence!

Grâce à un créateur de génie de nationalité hollandaise, Ric Staller, deux types de Conference-Bike existent, à cinq et à sept places:

  • Le Conference-bike COBI 5, c’est un vélo à cinq places. Deux personnes et le conducteur regardent la route, les deux autres se retrouvent en sens inverse. Les quatre roues et les freins à disques assurent la sécurité.
  • Le Conference-bike COBI 7, permet à sept personnes assises en cercle de pédaler et de « papoter ». Sur le siège du centre, une personne dirige le véhicule à l’aide du volant qui entraine la crémaillère. Quatre roues équipent l’engin, dont deux écartées à l’avant pour une meilleure stabilité et deux rapprochées à l’arrière pour la maniabilité.

A l’heure où l’écologie est au centre des préoccupations et où il est question d’interdire les centres-villes à certains véhicules, le Conference-Bike COBI demeure un moyen de transport convivial et non polluant. C’est également une autre façon de faire du sport tout en partageant des idées et en plaisantant!

Le vélo conférence deviendra peut-être l’avenir des sorties urbaines en famille ou entre amis…

Et vous, vous avez déjà testé un vélo conférence ou conference Bike? Faites-nous part de vos témoignages!

Crédits Photo: spanish.alibaba.com

pub

Ajouter un commentaire