Valérie nous raconte sa première randonnée vintage à vélo lors de la Cyclo Légende organisée par le Vélo Club Pennois. Une sortie 100% Rétro!

Valérie nous raconte sa première randonnée vintage à vélo lors de la Cyclo Légende organisée par le Vélo Club Pennois. Une sortie 100% Rétro!

La Cyclo Légende: les vieux vélos à l’honneur

Le dimanche 11 octobre 2015, Valérie a participé à l’évènement organisé par le Vélo Club Pennois: une randonnée vintage appelée « Cyclo Légende » .

Dans cette rando rétro, tout est d’époque: le vélo, le maillot (ou tenue) et le matos! Les vélos doivent dater d‘avant 1990 et seuls les cales pieds à lanières et vitesses au cadre sont acceptés.

Les amateurs de vélos anciens se rassemblent ensuite après avoir pédalé durant la matinée, pour une cérémonie protocolaire. Le plus bel équipement se voit remettre une récompense!

La rando rétro à travers les yeux de Valérie

Valérie pratique le cyclisme depuis plus de 6 ans avec son mari, pour le plaisir et aussi en compétition. Elle a participé à ce « retour en arrière à vélo » et nous livre son expérience:

« J’ai participé pour la première fois à une rando vintage « La Cyclo Légende » . Cette nouvelle expérience, avec mon vélo Haral de l’année 1976, d’un poids de 11kg, pédales à sangles, passage de vitesses au cadre, des braquets de forçat…(52/42 et 16/28 avec 6 pignons à l’arrière) et la tenue cycliste vintage, fût bien sympathique!

L’ambiance était au rendez vous ainsi que le soleil pour effectuer ces 85km autour de la Sainte Baume! (Montée de Nans les Pins et descente de l’Espigoulier pour le retour). Depuis début septembre, je suis un rééquilibrage alimentaire avec Mulinsport, grâce à ses conseils, sa compétence et mon assiduité, j’ai perdu 4kg, et je pense atteindre mon objectif de poids d’ici le printemps pour mieux monter les bosses! »

Valérie D. (by Mulinsport)

Une belle randonnée qui vous replonge le temps d’un instant aux prémisses du deux roues; ça donne envie!

Et vous, vous avez déjà participé à une Cyclo Légende? Racontez-nous!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.