TOP

Plus je bouge, plus je peux manger?

Plus je bouge, plus je peux manger?

Pas de surprise… plus on s’active, plus on a besoin de manger. Et inversement bien sûr, plus on mange plus il sera préférable de s’activer.

Je bouge, donc je mange!

Vous les jalousez parce qu’elles ont de l’appétit, mais gardent la ligne? Mesdames, il n’y a pas de secret… plus vous mangerez, plus il faudra vous bouger les fesses, pour conserver votre silhouette.
Mais, la bonne nouvelle est que plus vous bougerez, plus vous pourrez manger… C’est pas super, ça?

La preuve chez les pros

Regardez les cyclistes du Tour de France, par exemple. Pour tenir la distance, ils ingurgiteraient 8000 calories par jour. Huit mille! Dont 65% de glucides, et entre 13 et 17% de lipides et de protéines. Vous ne trouvez pas ça ahurissant? Quand on sait qu’un homme adulte (de taille et poids moyens) doit en consommer environ 2.500 kcals!
Bon, l’exemple est certes un peu extrême, mais il s’agit toutefois d’une belle référence pour vous montrer que quand on fait du sport, il est essentiel de bien s’alimenter.
Alors, pour savoir que manger avant, pendant et après vos sorties vélo, lisez donc nos articles de la rubrique Bien-être et Nutrition.
Et n’oubliez pas… c’est en mangeant varié que vous garderez un corps en bonne santé!

Nous sommes toutes différentes! Pour connaitre vos besoins exacts en glucides, nous vous conseillons de contacter un médecin nutritionniste ou une diététicienne!

Découvrez toutes nos recettes >
Crédits photos: bikeboat

pub

Ajouter un commentaire