TOP

Les chiffres de la pratique du vélo en France

L'engouement pour la pratique du vélo ne cesse d'augmenter. La preuve, les résultats d'une étude menée en 2014: 6 vélos sont vendus chaque minute en France!

Les chiffres de la pratique du vélo en France

L’engouement pour la pratique du vélo ne cesse d’augmenter. La preuve, les résultats d’une étude menée en 2014: 6 vélos sont vendus chaque minute en France!

En France, 2,9 millions de vélos sont vendus chaque année. Selon une étude menée en 2014 par Ecosocioconso*, ce sont 6 vélos vendus chaque minute en France!

Quels vélos ont la cote?

Que l’on soit enfant, jeune, sportif, vélotaffeuse ou vélo de loisir, il y a en a pour tous les goûts! Voici les types de vélo qui détiennent le plus de parts de marché. On recense donc:

Le prix moyen d’un vélo qui séduit les français est de 307 €

Le vélo, une pratique qu’on apprécie selon l’âge

Cela va peut-être vous surprendre, mais selon cette étude, les usagers réguliers les plus représentés ont 65 ans ou plus (36%)! Ils sont suivis par les usagers de 50-64 ans (25%), puis par les 35-49 ans (23%). Les usagers de 19 à 34 ans ne représentent que 21% de cette population à vélo!

Pour quelle pratique du vélo?

Tous les vélos présents sur le marché français n’ont pas le même usage:

Tous ces chiffres démontrent l’intérêt grandissant pour le vélo, auprès des petits enfants comme auprès de leurs grands-parents! Comme quoi, le vélo rassemble, peu importe l’âge, sa pratique ou son style!
Alors, à votre avis, quel sort a-t-on réservé à la pratique du vélo en 2015? 
Sources:
Lsa-conso.fr
*Ecosocioconso est un site d’information pour les consomateurs, développé par la marque E.Leclerc

pub

Ajouter un commentaire