Challenge Paris-Roubaix

Quelle mouche nous a piqués de nous inscrire à ce Challenge Paris-Roubaix ? Aymeric et moi y allons pour le fun, pour le défi, pour se challenger sur un superbe circuit inhabituel pour nous.

D’après l’article de Laurent Defrancq, nous risquons de connaitre l’enfer sur les portions pavées du « Challenge Paris Roubaix – 145 km » (dont 33km de pavés, sur 19 portions).  Son article est truffé de bons conseils pour le Challenge Paris-Roubaix et ses pavés.  Découvrez-le vite.

On y va confiant au Challenge Paris-Roubaix

Même si on risque de souffrir, Aymeric, mon compagnon de galère pour l’occasion, a déjà fait des tests de ses boyaux gonflés à 3 bars à l’avant et 4 bars à l’arrière sur les pavés du vieux Lyon, un bon test.

Pour ma part c’est plus pour la santé de mon petit vélo quasi neuf que je me fais du souci. Va-t-il survivre à toutes ces secousses? Quand je vais glisser et très certainement tomber sur mes premiers pavés, vais-je regretter de ne pas l’avoir remplacé par un autre vélo moins cher à mes yeux?

Nous retrouver au Challenge Paris-Roubaix?

On sera en bleu et rose.  Bleu pour moi et rose pour lui.  Autant casser les stéréotypes! On y retrouve aussi une autre Sandrine, une autre contributrice EFDV. On va rire!

Venez nous encourager à l’arrivée du Challenge Paris-Roubaix

L’arrivée est ouverte et gratuite pour tous.  Venez nous encourager, on en aura besoin!

 

Le Challenge Paris-Roubaix résumé en une phrase:

Pour mes bras, aussi, je crains un peu, mais les douleurs, c’est toujours dans la tête et comme me dit Laurent sur Facebook « […] au début ça peine un peu, ça trébuche, ça toussote. Et puis tu prends le rythme, jusqu’à ressentir une sorte d’euphorie, tu planes un peu. Mais soudain, ça fatigue, c’est difficile, ça trébuche : plaisir sadique !« .

Il m’a vendu du rêve cet après-midi en me disant cela. Mais je reste euphorique à l’idée de participer à une telle épreuve et de vivre par moi-même ce que peut être cette course mythique. Donc, dans ma tête, je suis forte et ultra motivée.

Pour ce qui est de la préparation physique par contre, on va compter sur notre foncier. Je roule et cours sportivement toute l’année. Maintenant, c’est trop tard pour y faire une préparation spéciale « pavés ».

Grèves des trains, galère pour le Challenge Paris-Roubaix

Il nous reste aussi un petit détail de taille à régler néanmoins, on ne sait pas comment y aller. Les trains, cette année, ne sont pas de la partie, ça nous complique un peu la tâche. Nous restons confiants sur le fait de trouver une solution rapidement. Covoiturage, bus, nous prendrons toutes les options qui s’offrent à nous pour participer à cet événement : on est au taquet !

Les info pratiques :
  • Quand : le samedi 7 avril 2018
  • Où : départ depuis Roubaix
  • Combien : au choix 70, 145 ou 172 kilomètres
  • Pourquoi : pourquoi pas ?!
  • Qui : tout le monde mais surtout les filles 😛 !
  • Comment : tout est expliqué là sur le site du Challenge Paris-Roubaix

Alors, vous aussi tenté par le challenge? Vous nous retrouvez sur la ligne de départ pour une photo souvenir? Le hashtag #RideInHell!

Copyright: Challenge Paris-Roubaix

Étiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.