Le VTT loisir en été, une grande bouffée d'oxygène

L’arrivée des beaux jours est propice à la pratique du VTT loisir en été. Profitez de vos vacances pour effectuer de longues séances de cyclotourisme.

Toute l’année, nous sommes bien souvent contraintes, par mauvais temps, de pédaler en intérieur.  L’été, par contre, c’est le moment de dépoussiérer son VTT pour de longues balades au grand air.

Le VTT loisir en été, de vraies balades de charme

Il y a tant de belles choses à voir et à contempler dans nos villages ou à travers nos sentiers. De très nombreuses voies vertes permettent également d’admirer les paysages sans trop forcer sur le dénivelé. Le VTT loisir en été offre une réelle initiation visuelle, culturelle et c’est un véritable régal pour se ressourcer et profiter des grands espaces.

Grimpeuses aguerries, vététistes débutantes ou simplement en famille, profitez des itinéraires balisés de votre région. Les sentiers sont élaborés selon le degré de difficulté, du vert au noir, comme pour les pistes de ski.

Le freeride VTT, pour les amatrices de sensations fortes…

Si vous avez tendance à vous ennuyer en faisant du cyclotourisme, le freeride pourrait être fait pour vous. Le freeride est une pratique qui consiste à rouler hors des sentiers balisés. Cette discipline, considérée comme extrême, est avant tout destinée aux sportives bien entrainées et aux amatrices de sensations fortes. Virages escarpés, bosses et tremplins naturels, vous dévalez les pentes à toute vitesse.

Qui veut voyager loin, ménage sa cyclo-monture!

Le VTT loisir en été nécessite avant tout un équipement optimal pour plus de sécurité.

Il est fortement recommandé porter un casque même si ce n’est pas obligatoire. Certains sentiers pourraient vous réserver de mauvaises surprises. Des gants d’été vous assurent une meilleure adhérence au guidon. Côté tenue, afin de vous garantir plus de confort, des maillots de corps sont conçus pour absorber la transpiration et vous protéger du soleil. Pour le bas, l’idéal restera le bon vieux cycliste rembourré. N’oubliez pas votre crème solaire et vos lunettes de protection, le soleil est un ennemi redoutable.

Le VTT loisir en été vous garantit de belles perspectives de sorties. C’est une activité estivale synonyme de plaisir et qui fait de plus en plus d’adeptes. Respirez et découvrez des paysages uniques de nature préservée.

Adepte ou pas du VTT? Partagez vos parcours via le club EFDV sur STRAVA.

Étiquettes : ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.