TOP

3 équipements pour ête visible à vélo

Être visible à vélo signifie avant tout sécurité. Specialized l’a bien compris: casque, veste et feux… La panoplie complète pour une visibilité maximum!

3 équipements pour ête visible à vélo

pub

Être visible à vélo signifie avant tout sécurité. Specialized l’a bien compris: casque, veste et feux… La panoplie complète pour une visibilité maximale!

L’automne, l’arrière-saison, les journées qui raccourcissent et la nuit qui tombe vite… Vous pouvez vous laisser surprendre lors de vos balades à vélo. Mais si vous êtes bien équipée, tout va rouler sans encombre à l’horizon. Voici 3 idées d’équipement by Specialized. Attention, vous risquez d’adorer!

3 équipements dont vous ne pourrez plus vous passer!

Le casque

En plus de protéger en cas de chute et de protéger du froid (pour la version hiver), le casque Specialized permet au cycliste d’être plus visible. Grâce à un éclairage led à l’arrière du «Casque Centro Led», les sorties de nuit sont plus faciles! Les sangles autocollantes réfléchissantes renforcent encore son aspect pratique.
Au diable les stéréotypes! Ce n’est pas parce qu’un casque permet d’être visible qu’il n’est pas confortable. Ajustement facile, bonne aération… Il possède même une visière amovible à l’avant et un évent arrière. Et dans sa version hiver, une doublure spéciale amovible vous couvre même les oreilles.

Les feux

On ne le dit jamais assez, les feux sont plus qu’importants pour la visibilité à vélo. Si votre vélo n’en possède pas, pas de panique. Des solutions existent! Comme les lumières « Stix Sport Combo » de Specialized. Ce duo de feux blanc pour l’avant et rouge pour l’arrière – se clipse en un clin d’œil sur votre vélo. Comment? Grâce à des straps en silicone. Facile, pratique et surtout safe!

La veste

Avec l’arrière saison et l’hiver, arrivent les températures basses. Il faut bien s’équiper mais sans jamais oublier sa sécurité. La veste « Deflect RBX Elite High Visibility Rainjacket » de Specialized allie les deux: imperméable, légère, coupe-vent, aérée; elle est idéale pour des temps frais ou pour se protéger de la pluie.
Mais son réel atout, ce sont ses éléments réfléchissants placés aux endroits stratégiques comme sur les épaules, les manches, le dos et la poche sur la poitrine.
Voilà de quoi vous donner quelques idées pour bien vous équiper lors de vos sorties à vélo en automne et même en hiver!
Et vous, quel est votre équipement fétiche pour être bien visible à vélo?
Pour en savoir plus sur l‘équipement Specialized
 
Crédits Photo: Pixabay

pub

Ajouter un commentaire