TOP

La récupération annuelle?

équipement velo hiver

La récupération annuelle?

pub

[ Éditorial ♥ Janvier 2015 ]
La récupération annuelle? De nos jours, il n’y a plus de saison. Ni de hors saison. Le vélo se pratique sans interruption. Pour un mieux?
Les cyclistes ne profitent plus autant qu’avant de la trêve hivernale. Pourtant, certains professionnels et entraîneurs vous le diront: le repos périodique reste bénéfique physiquement et mentalement. C’est même un fondamental dans le cyclisme: on ne peut pas rouler toute l’année et s’attendre à progresser de manière constante.
Pour gagner en puissance, en endurance et en rapidité, il faut prendre le temps de récupérer. Mais s’arrêter momentanément, c’est autre chose que le désentraînement. Ce mois-ci, il est question, surtout, de l’entraînement complémentaire voire d’une courte trêve complète.

Stationnaire, home trainer, piste… et running

Des avatars du vélo de route et du VTT – vélo stationnaire, home trainer, vélo de piste, … – aux sports complémentaires conseillés en hiver (le running, par exemple), vous allez encore vous régaler, mesdames. Bien sûr, nous nous adressons également à celles qui, fidèles à la tradition, ou après accident, veulent ou doivent interrompre complètement leur activité.
Bonne lecture et encore bonne année,
Muriel

0 Partages

Je suis la fondatrice et l’éditrice de ellesfontduvelo.com, et la cyclo-gimmick de la bande. 5 vélos (Bianchi, Canondale, Kona, Wilier et Brompton), mon coeur bat pour les braquets et le moulin. J’ai pratiqué beaucoup, un peu, passionnément. Ai procrastiné longtemps aussi. Et prépare un grand retour à mes premières amours: le vélo. Et plus particulièrement le vélo de route. Et le pliant. Et le weehoo pour mes enfants.

pub

Ajouter un commentaire