Le métier de coursier à vélo remis au goût du jour! Preuve que la petite reine réinvestit de plus en plus notre quotidien.

Le métier de coursier à vélo remis au goût du jour! Preuve que la petite reine réinvestit de plus en plus notre quotidien.

En ville, les autos ont longtemps dominé. La petite reine était, elle, peu appréciée. Aujourd’hui, l’engouement pour la bicyclette revient à cause d’une saturation des voitures et un prix d’essence grandissant, sans doute. Mais pas que! Ses vertus économiques et écologiques séduisent beaucoup les entreprises actuellement.

La petite reine fait le charme des coursiers à vélo

De nombreux secteurs sont convaincus de l’utilité de la petite reine. Le métier de coursier à vélo a d’ailleurs le vent en poupe. Si le modèle de la poste est le plus populaire, de nouveaux services voient le jour. Deliveroo, spécialisé dans la livraison de repas, surfe sur ce phénomène cycliste avec des services rapides et écologiques!

Selon l’organisme Pro Velo(1), «les coursiers à vélo sont 1,5 à 2 fois plus rapides que les coursiers en voiture dans les centres des villes». Convaincu de la plus-value de la petite reine, Deliveroo souhaite agrandir sa communauté de bikers. Ça vous tenterait? Cela demande de l’endurance puisqu’un cycliste coursier parcourt 100 km par jour en moyenne. Deliveroo n’est d’ailleurs pas le seul sur le marché. Take Eat Easy (2) encourage ses employés à brandir leur vélo également, séduit par une vie professionnelle active au grand air loin de celle des bureaux.

Opter pour la petite reine, c’est choisir la voie verte

La petite reine séduit de plus en plus les usagers et les entreprises. Les raisons de cet enthousiasme sont multiples. La petite reine est:

  • Écologique: la bicyclette est le moyen de transport de lutte contre le changement climatique par excellence. La pollution? Il n’en est plus question!
  • Pratique: maniable, en vélo pliable, et facilement casable sont deux atouts majeurs de la petite reine. La floraison de services vélo en ville y est pour beaucoup. Villo! à Bruxelles et Vélib’ à Paris en sont de bons exemples.
  • Délassante: le vélo est un agréable moyen de redécouvrir des espaces et paysages autrement. Voyager à bicyclette pour se donner un petit air de vacances, pourquoi pas?
  • Bénéfique pour votre santé: notre corps se porte mieux si nous réalisons une activité sportive. Stress, toxines et calories sont aisément évacués!

Mesdames, circulez vous aussi avec votre petite reine en ville comme à la campagne. Une préférence tout de même?

Sources: 

(1) Pro Velo

(2) Take Eat Easy

Étiquettes : ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.