TOP

La Bulle de Nô, les massages à domicile et à vélo!

Des massages à domicile et à vélo, c’est la spécialité de "la Bulle de Nô". Rencontre avec Noémie, jeune masseuse professionnelle sur trois roues.

La Bulle de Nô, les massages à domicile et à vélo!

Des massages à domicile et à vélo, c’est la spécialité de « la Bulle de Nô ». Rencontre avec Noémie, jeune masseuse professionnelle sur trois roues.
Entrer dans la « Bulle de Nô » , c’est faire la découverte des massages bien-être à domicile au mode de déplacement écologique. Masseuse professionnelle, Noémie fait partie du collectif des Boîtes à vélo. Sa particularité ? Elle se déplace à vélo triporteur électrique pour pratiquer des soins en entreprises et chez des particuliers.

Le triporteur, une évidence pour les massages à domicile

Arrivée à Nantes sans voiture et sans salon, Noémie cherchait l’outil pour tout concilier: « le triporteur, ça allie tout ce que je veux : aller chez les gens pour que eux ne se déplacent pas après un soin. Cela m’évite de payer un loyer et ça me fait faire du vélo ; un moyen de transport que j’adore!« .
Noémie s’est toujours déplacée à vélo pour éviter le trafic dense et le stationnement difficile des grandes villes comme Nantes. Ayant déjà son propre vélo électrique, Noémie a profité de ce transport écologique et gratuit pour développer son activité. Et pour les clients, plus la peine de reprendre la voiture après un moment détente!

Des massages à domicile pour tous les âges!

Noémie partage son temps entre les entreprises et les particuliers. Dans le milieu professionnel, elle masse les employés durant leur pause déjeuner, de midi à 14 heures. 20 minutes de massage sont efficaces pour donner un regain d’énergie aux travailleurs. En plus, les frais sont pris en charge à 50% par l’entreprise et 50% par le bénéficiaire!
Chez les particuliers, Noémie masse autant d’hommes que de femmes. Et même parfois des enfants! Son bagage en tant que prof de sport lui permet de prodiguer des massages plus sportifs, travaillant les tensions musculaires. Des massages très appréciés par le public masculin.
Noémie restreint tout de même sa zone de travail. Il lui est arrivé de devoir refuser une prestation dans un lieu a plus de 45 minutes de voiture. Mais en général, elle pousse son triporteur durant 40 minutes sans aucun problème. Noémie estime qu’en dessous de 2 heures de prestation, le déplacement n’en vaut pas la peine. Le temps d’installation du matériel et de massage doit s’équilibrer avec son temps sur la route.

Les difficultés des massages à vélo

Le premier obstacle pour Noémie, c’est le poids de son vélo. Sur son triporteur, elle tracte plus de 15 kilos avec sa table de massage et son matériel. Heureusement, l’assistance électrique rend la tâche plus aisée.
L’autre difficulté majeure et incontrôlée pour Noémie, c’est la pluie. Il faut prévoir le matériel adéquat pour se protéger et ne pas arriver tremper chez ses patients. « Il faut vraiment être motivé pour garder l’esprit zen qu’on veut apporter au client » nous confie-t-elle.
Malgré ces difficultés, Noémie reste convaincue par son entreprise de massages à vélo. « Quand il faut beau, c’est du pur bonheur! On évite les embouteillages et ça nous fait rencontrer des gens. Beaucoup de personnes s’arrêtent pour me poser des questions par rapport à mon triporteur ou mon activité« . Et Noémie n’est pas prête de retourner à un mode plus nomade « c’est hors de question, je ne changerai pour rien au monde!« .
Et vous, vous avez déjà testé les massages à domicile ou à vélo? Donnez-nous votre avis!

pub

Ajouter un commentaire